Si vous n’êtes vous-même pas très à l’aise dans l’eau, vous serez encore plus anxieux(se) à l’idée d’emmener votre bébé avec vous à la piscine. N’ayez pas peur, c’est une excellente opportunité de développer les sens de votre bébé, et pour vous, de gagner en confiance.
Choisir une piscine adaptée
Il existe des piscines adaptées à l’accueil des familles et enfants. Elles peuvent disposer d’une pataugeoire, dans laquelle la température de l’eau est plus élevée que dans les autres piscines.
Inviter un(e) ami(e)
Pour vous relaxer complètement, n’hésitez pas à demander à un(e) ami(e) de vous accompagner. Il/Elle pourra vous donner un coup de main et s’occuper de votre bébé pendant que vous vous relaxerez.
S’inscrire à un cours
En participant à une session de bébés nageurs, vous apprendrez des choses essentielles pour vos sorties piscine : tenir votre bébé, entrer ensemble dans l’eau…
Un pas à après l’autre
Restez dans votre zone de confort jusqu’à ce que vous vous sentiez dans votre élément. Faites des petites longueurs pour gagner en confiance, mais essayez d’être régulier dans vos efforts pour vous habituer et ne plus « avoir peur de l’eau. »
Astuces pratiques :
- Regardez votre bébé et souriez-lui pour qu’il se sente en confiance
- Rendez-vous régulièrement à la piscine pour habituer bébé
- Proposez à un(e) ami(e) de vous accompagner pour partager ce moment de plaisir